Rechercher
  • Galliléo

Tout commence par une fin !


Actuellement, nous vivons une épreuve qui oblige chacun à réfléchir à des stratégies d’adaptation comportementales, à des changements de notre vision du monde et de nos modes de vie. Bref, un changement de paradigme individuel et collectif.


En effet, nous sommes confinés et, en même temps, connectés plus que jamais avec le monde extérieur.

Nous faisons preuve déjà de créativité et tissons des liens nouveaux avec, par exemple, nos voisins avec qui nous n’avions peut-être jamais rien partagé.

Nous réussissons à nous passer des avions, des sorties au restaurant, de la course au dernier IPhone ; nous mettons en place le télétravail presque généralisé, … etc.

Nous innovons et nous trouvons d’autres manières de vivre pour nous adapter.


A plus long terme, l’expérience que nous vivons nous amène à nous remettre en question mais aussi à remettre en question nos modes de fonctionnement collectifs.

Cette crise sanitaire apporte de nouveaux éclairages, nous amène à nous questionner : par exemple, puisque nous avons déjà réussi à le mettre en place, pourquoi ne pas poursuivre à l’avenir le télétravail pour diminuer la pollution de la planète ? Pourquoi ne pas repenser l’économie de notre pays, remettre en question la mondialisation, découvrir un nouveau modèle de cohabitation au sein des familles, entre voisins ? Et bien d’autres possibles encore.


Pour l’instant, ces changements sont subis, il s’agit de pouvoir apprendre à vivre autrement tout de suite.

Plus tard, cette crise nous amènera certainement à souhaiter des changements plus durables dans nos modes de vie et nos rapports à l’environnement.


Nous vous proposons de profiter de cette période pour explorer le changement que nous vivons et ses évolutions dans nos prochaines publications sur le blog Galliléo-Coaching et sur les réseaux sociaux.

25 vues0 commentaire
 

133 avenue Aristide Briand 33110 Le Bouscat

  • Facebook
  • LinkedIn

©2019 par Galliléo Coaching.